View Full Version : Page web avec cadre...

Fanny
08-29-2003, 09:32 PM
Bonjour,
J'ai un problème... j'ai fait une page web avec 2 cadres.
Quand j'enregistre ma page j'ai plusieurs pages .htm... (3)

Sur l'hébergeur j'ai tout télécharger mes fichier et toutes les page .htm

Si je clique sur chaque page .htm, j'ai mes pages en 2 morceaux... vous me suivez ??

Comment faut-il faire pour enregistrer ma page avec mon cadre en un seul fichier .htm ?

J'ai vu ici sur le site de Lissa, qu'une page web avec 2 cadres doit avoir 4 pages .html... si j'ai bien compris, moi j'ai ai 3, pour avoir la 4 ième page il faut la faire a la main ? (index.html)

Je me sers de Namo et Frontpage 2002, et quand je choisis quel sorte page je veux avoir (parmi les modèles offerts) on ne nous dit pas de quel façon enreistrer nos pages/cadres...

Merci

Andre
08-29-2003, 09:46 PM
Bonjour cousine québéquoise,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.

Les explications pour les frames (cadres) sont ici:
http://www.lissaexplains.com/french/frames.shtml#frameset

Si tu veux, donne-moi les noms et l'adresse de tes pages sur ton serveur afin que puisse voir ce qui ne va pas.

Si tu préfères, tu peux me les communiquer par message privé en cliquant sur "pm" en dessous de ce message.

Fanny
08-29-2003, 09:59 PM
Salut ;o)),

Vu que je n'arrivais pas a voir ma page en un seul morceau, j'ai tout supprimée.

Ma page était constituer de 2 cadres, quand j'ai eu terminer ma page j'ai voulue l'enregistrer, j'ai cliquer sur le cadre de droite (comme dans l'exemple de Lissa) et j'ai ''enregistrer sous'' ma page ''cadre1.hm'', ensuite j'ai cliquer sur le cadre no 2, j'ai enregistrer sous ''cadre2.htm''... (dans le dossier ou je stocke tous mes fichiers j'ai 3 pages, ''cadre1.htm, cadre2.htm, et sansnom1.hmt...)

J'ai transférer mes 3 pages, mais quand je viens pour les afficher le problème est que je ne vois que le cadre de droit ou celui de gauche mais pas les 2 ensembles comme je les ai montés dans ma page.

J'ai vu dans les explications de Lissa que ça prend 4 pages html pour faire une page web avec 2 cadres...

Je vais les refaires et je te les montrerai... sauf que je ne sais pas quand j'aurai le temps...;o(

J'espère que tu m'as comprise... j'ai tendance quand je veux trop bien expliquer a brouiller les choses .

Merci

Andre
08-30-2003, 08:30 AM
Je crois en effet que tu compliques une chose assez simple. ;)

Quand tu vas à cette page :
http://www.lissaexplains.com/french/frames.shtml#frameset
la page n°4 n'est pas une 4ème page mais le résultat que tu devrais obtenir.

Tu dois faire une page index.html en recopiant le code de la page de Lissa.
Tu crées une page qui contiendra ce que tu veux mettre à gauche;
Tu peux l'appeler comme tu veux mais à ce moment là il faut que tu remplaces dans index.html, "left.html" par le nom que tu as choisi.

De la même manière tu crées une page qui contient ce que tu veux mettre dans le cadre de droite (right.html dans le fichier de Lissa que tu remplaces par le nom que tu as choisi)

La fin :
<noframes>
<a href="votre page principale.html">Cliquez ici</a>
</noframes>
est destinée à ceux dont le navigateur ne peut pas lire les frames.
Tu peux créer une page spéciale pour eux.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poser tes questions.

Fanny
08-30-2003, 03:18 PM
Ok je vais me réessayer lundi et je vais faire comme Lissa le dit.

Que ça marche ou pas (je comprends vite mais faut qu'on explique longtemps ;o)))) je reviens te le dire...et te montrer le résultat.

Merci

Bonne journée...

Fanny
09-15-2003, 01:21 PM
Coucou,

Bonne nouvelle... ça marche !

Je suis très contente, je viendrai metre le lien quand tout sera en ligne (même si je ne sais pas quand) ;o)))

Merci André... et merci Lissa

Bonne journée

Andre
09-15-2003, 05:37 PM
Bravo, "cousine" et bon courage pour la suite.
Bien le bonjour à tes chats et tes chiens ;)
... et à ton mari bien sûr !

Kyuropi
03-12-2004, 11:45 PM
Bonjour! sil voupley PM mi !