View Full Version : Allô !

Sarah-Jeanne
10-10-2004, 11:10 PM
Allô ! Moi c'est Sarah-Jeanne, et j'ai 16 ans. Je viens du Québec, au Canada, et j'aimerais bien rencontrer des mordus du HTML tout comme moi et qui parlent français !! C'est assez rare... :flower:

:crazy:

Rosey
10-11-2004, 04:40 AM
c'est vrai que c'est rare :( J'habite aux E.U mais je suis Francaise, bienvenue au forum :)

Sarah-Jeanne
10-12-2004, 01:25 AM
C'est probablement parce que le HTML est d'abord et avant tout écrit en anglais. Toutes les balises sont en anglais, alors... J'ai commencé à l'apprendre en secondaire 1 (grade 7), et tout le monde trouvait ça trop compliqué d'apprendre des trucs en anglais. Dommage !!

Heureusement qu'il existe des sites comme celui de Lissa !! Bon, j'avoue que ça m'a pris beaucoup de temps avant de réaliser qu'il était aussi en français, mais de toute façon j'aime mieux ne pas mêler les deux langues... Alors anglais 100% !

Rosey
10-12-2004, 01:41 AM
et pourquoi pas le francais a 100% ?? :P

Sarah-Jeanne
10-12-2004, 04:13 PM
Bonne question.... Peut-être parce que ça serait tellement trop compliqué de transformer le HTML tout en entier !! Mais dis-toi qu'il faudrait trouver un équivalent en français pour chaque balise (probablement le seul mot dont je ne connais que l'équivalent français, et non l'anglais !), et ensuite s'assurer que les gens ne mêlent pas les deux versions.... Bref, il faudrait réinventer un language, et probablement que tout serait changé, et ça ne s'appellerait pas le HTML en bout de ligne.

C'est mon opinion....

Rosey
10-13-2004, 12:19 AM
je pensais que tu parlais du forum et que tu allais parler qu'en anglais..hehehe.

C'est vrai que niveau informatique, c'est en anglais la plupart du temps, ca doit etre ennuyant pour les gens qui ne parlent pas anglais.

Tu habites ou au Canada?

Sarah-Jeanne
10-13-2004, 11:23 PM
Inquiète toi pas, jamais j'oserais parler anglais ds un forum français !! Ils sont déjà poas mal rares...

En effet... Mais de plus en plus de logiciels sont disponibles aussi en français, alors c'est un grand pas de fait !!

J'habite au Québec, plus précisément à Montréal. C'est très francophone, alors c'est difficile d'être seulement anglophone, mais on peut qd même se débrouiller avec seulement l'anglais (si tu vois cque jveux dire...).

Rosey
10-13-2004, 11:27 PM
Ma meilleure copine habite a Montreal et j'ai passe quelques annees la-bas. Je suis allee au CMF, une ecole Francaise.

Bref, mon enfance, mon enfance...

Sarah-Jeanne
10-14-2004, 01:47 AM
Et qu'est-ce que le CMF ? Collège de Montréal Français ?? J'en ai sincèrement aucune idée...

Enfance, enfance.... Je suis en plein dedans moi (bon, ok, j'ai qd même 16 ans.... une enfance avancée alors !!), et je dois te dire que j'ai hâte d'être au moins au cégep (college) et de décoller de chez moi !!

Rosey
10-14-2004, 03:29 AM
college marie de france :P

moi aussi je voulais decoller! Hehehe

Andre
10-14-2004, 08:32 PM
Bonjour cousine du Québec. Si tu aimes Arthur Rimbaud, le 20 octobre, ce sera le 150e anniversaire de sa naissance. J'habite la ville où il est né. Sur mes pages web tu pourras trouver quelques informations intéressantes à ce sujet.
On attend avec impatience l'ouverture du site officiel le 20 de ce mois.

Sarah-Jeanne
10-15-2004, 08:56 PM
Je ne suis pas une fan d'Arthur Rimbaud... Par contre en en parle beaucoup pendant nos cours de français !!