sugarbyte
05-20-2004, 02:53 AM
Salut, mon nom cest sugarbyte. J'habite a Montreal pui jai 15 ans.
est ce quil y a dautres gens qui viennent du Quebec? ou Montreal?
est ce quil y a dautres gens qui viennent du Quebec? ou Montreal?
|
View Full Version : est-ce quil y a au moins UNE personne qui vient du Quebec ou Montreal?? si oui... sugarbyte 05-20-2004, 02:53 AM Salut, mon nom cest sugarbyte. J'habite a Montreal pui jai 15 ans. est ce quil y a dautres gens qui viennent du Quebec? ou Montreal? toon 05-20-2004, 03:39 AM Non, desoré (pardon mon français), j'habite a Calgary. Mais mon père est de Ottawa. Je suis français Canadienne, mais j'habite à Alberta, alors je ne parle pas de français. J'etudie au college, et maintenant je parle francais en peu. Jessica Rosey 05-20-2004, 06:11 PM j'ai habite a montreal, ca compte? thewaterfaeries 06-05-2004, 11:47 PM Non, desole mais je n'habite pas en Montreal ou au Quebec. Je m'habite en Toronto Ontario. Maryse 06-14-2004, 09:25 PM Moi je suis de St-Hubert, de la banlieu de Montréal, je suis présentement en France à Perpignan pour mes études, mais je suis quand même une fille du Québec. Bah voilà. Je voulais juste l'afficher ! Lol ; ) Maryse jessi15 06-14-2004, 09:42 PM J'habite à Sherbrooke! Je croyais être la seul ici qui vennais du Québec. Andre 06-15-2004, 04:31 AM Maryse, tu n'as pas choisi la région la plus moche de France pour faire tes études !... Perpignan, très bon climat, des palmiers, «La Méditerranée» - bronze de Maillol, du bon vin, la mer, la montagne pas loin, ça doit te changer de Montréal. Mais moi je suis un homme du nord, et le sud ça me suffit pour les vacances, pas pour y vivre toute l'année ;) Maryse 06-15-2004, 09:11 PM Cool Sherbrook ! C'est pas très loin de St-Hubert ! En fait, Andre, je n'ai pas choisi la région, je suis chez une amie qui m'héberge ce qui m'évite certains coûts au lieu d'être pensionnaire à l'école. Mais c'est effectivement une belle région, il fait chaud et cela me change beaucoup de Montréal où les étés sont humides et non sec comme ici. Les palmiers étaient trop fun cet hivers. Mon premier hiver sans neige avec des palmiers et en souliers de courses chaque jours ! :flower: De plus je peux maintenant concurencer ma mère coté bronzage, elle se fait 10 minutes et elle est extra foncée (bon ok, les genes amérindiens sont plus fort chez elle que chez moi, surprenant quand même la génétique, ces genes ne se sont pas manifester depuis 3 générations !) mais ici je passe 5 minutes au soleil et je bronze. Mouwahahahahahahahah ! :D Rosey 06-16-2004, 05:45 AM je crache JAMAIS sur une plage...maillot, pied nu...le reve!!! Pas que pour les vacances, je suis prete a en faire mon "lifestyle" :) Andre 06-16-2004, 11:58 AM Oui mais moi, je ne bronze pas, je rougis, je brûle, je pèle puis je rougis, je brûle, je pèle et ainsi de suite. Je n'ai pas de gènes amérindiens mais un peu belge, un peu luxembourgeois, un peu français et rouquin de surcroît. Mais attention, j'assume très bien la situation, si on veut survivre, il faut savoir s'adapter. ;) Andre 06-16-2004, 01:48 PM Et puis, il n'y a pas de palmiers d'accord, mais c'est joli aussi les Ardennes au printemps : http://www.pbase.com/image/30187254 (photo prise par un ami) Rosekeet 06-18-2004, 04:45 AM Je n'habite pas Montreal ou Quebec, mais Je vais visiter le Canada cette ete! (pardonez mon francais, aussi, s'il vous plait) Maryse 06-21-2004, 03:00 PM Ma mère aussi est une fan des plages et des mers. Elle dit toujours: les pieds ds l'eau les fesses ds le sable, ya rien de mieux ! Pour elle Cuba reste un endroit pas mal (pour moi aussi, mais seulement pour le fait qu'on se fait servir !) même si son rêve ultime c'est la Grèce. Mais je ne serais pas capable d'en faire un style de vie. J'aime bien me geler l'hivers en attendant l'autobus, on profite mieux de l'été ensuite. Lololololol ! Typiquement rouquin comme cycle ! Mais c'est cool les rouquins. Faut pas que ça s'éteigne. Il est vrai que c'est joli comme coin les Ardennes ! Pas laid du tout. Où vas-tu au Canada Rosekeet ? xero 08-10-2004, 10:45 PM J'ai habite a Calgary...[but] je nes pas speakerine [much] francais... (ugh, that probably had a mistake for every word) ilovejennyhyun 08-17-2004, 04:35 AM J'habite à Saint-Eustache. Moi j'aime pas les plages, je sais pas trop pourquoi. La dernière fois que j'ai été sur une plage c'était à Oka, j'avais environ 15 ans, là j'en ai 26. :D mike666 10-14-2004, 09:31 PM Je vie en Ottawa. Je suis anglophone, mais je parle les deux langues. Sarah-Jeanne 10-15-2004, 01:17 AM Allô ! Moi c'est Sarah-Jeanne. Je viens du Québec... plus précisément de Montréal ! Moi je suis francophone, mais je parle les deux langues aussi. Mais je suis plus à l'aise avec le français, sauf qd il vient le temps de faire des sites... Andre 10-15-2004, 04:08 AM Bonjour, mike666 et Sarah-Jeanne, vous êtes des personnes très intéressantes, moi je parle seulement le français et je lis l'anglais pour l'informatique. Quand j'aurai des problèmes de traduction, vous pourrez m'aider !... ;) Sarah-Jeanne 10-15-2004, 08:54 PM Tiens, un français !! Je suis meilleure en français qu'en anglais, alors je peux traduire de l'anglais au français, mais pas vraiment l'inverse... Disons que ça donne parfois des trucs bizares !! hehegirl 10-16-2004, 07:38 PM Je m'appelle Christy. Je étudies français en ma école en america. Je parle pas tres bien français mais j'aime parle français J'habite à New york: Je préfère anglais: j'adore montreal Andre 10-16-2004, 07:50 PM Bienvenue Christy dans le forum francophone et bon courage pour tes études en français. Si tu as des difficultés, n'hésite pas à poster un message sur ce forum ;) Rosey 10-16-2004, 10:55 PM Quand j'habitais a montreal, c'etait penible des fois quand tu allais dans un magasin parce que tu ne savais pas quel langue parler et ils te regardaient de travers si tu parlais la mauvaise langue! Ca fait du bien d'avoir des francophones sur le forum. Je parle jamais francais :( bref, disons que mon mari et ma fille apprennent. Vampyre 12-01-2004, 09:58 PM j'habite pour le moment à sherbrooke, pour les études à l'UdeS je viens en fait du luxembourg (ou, c'est un pays européen autonome, et pas une région de france..) ps, j'suis un addict d'excalibor... ^^ Rosey 12-02-2004, 02:49 AM bienvenu :) Andre 12-02-2004, 07:26 AM Bienvenu Vampyre. Mon grand-père maternel était Luxembourgeois, d'Hobsheid et j'ai un cousin qui est chirurgien-dentiste à Bettembourg. Moi j'habite dans les Ardennes françaises dans la patrie d'Arthur Rimbaud. J'aime beaucoup la ville de Luxembourg et tout le Grand-Duché ... et l'Auxerrois ;) Si ce n'est pas indiscret, de quel coin du Grand-Duché viens-tu ? Vampyre 12-05-2004, 12:22 AM Bienvenu Vampyre. Mon grand-père maternel était Luxembourgeois, d'Hobsheid et j'ai un cousin qui est chirurgien-dentiste à Bettembourg. Moi j'habite dans les Ardennes françaises dans la patrie d'Arthur Rimbaud. J'aime beaucoup la ville de Luxembourg et tout le Grand-Duché ... et l'Auxerrois ;) Si ce n'est pas indiscret, de quel coin du Grand-Duché viens-tu ? je viens plutôt du nord, region troisvierges presque au coin entre luxembourg allemagne et belgique Rosey 12-05-2004, 12:38 AM je suis Strasbourgeoise :) Laogeodritt 12-19-2004, 06:00 PM Je suis meilleure en français qu'en anglais, alors je peux traduire de l'anglais au français, mais pas vraiment l'inverse... Disons que ça donne parfois des trucs bizares !! Moi, c'est l'inverse. Sauf quand je ne connais pas un mot ou une expression française... Je suis né et j'ai habité en Saskatchewan durant les premières douzes années de ma vie, donc je suis plus à l'aise avec l'anglais que le français. Je peux parler français car ma mère est québecoise. Présentement, j'habite sur la Rive Sud de Montréal. soleil74 03-13-2005, 06:17 AM je vécu en Victoria, BC. Je suis en immersion français alors je peux parler français assez bien, mais pas parfait. Cette année je vais faire un exchange à la france! je suis très excité! Andre 03-13-2005, 08:42 AM Et dans quelle région de France viendras-tu ? soleil74 03-13-2005, 11:40 PM Et dans quelle région de France viendras-tu ? je ne sais pas encore. Ils vont m'envoyer leur application en avril, puis ils seront ici pendant aout à octobre ou novembre, puis je vais à france, vivre avec eux pendant février à avril:) Andre 03-14-2005, 04:05 AM Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que signifie "Ils vont m'envoyer leur application en avril". Rosey 03-14-2005, 05:37 AM je pense qu'elle veut dire qu'elle va recevoir un formulaire a remplir :) |