View Full Version : Le Cours

SizzZzlinhair
11-07-2003, 05:18 AM
Quels cours prenez-vous?

Je prends la science, l'histoire, l'algèbre, français, la litterature, le informathique, musique, et l'art.

Et tu?

Rosey
11-07-2003, 05:26 AM
Je ne prends pas de cours, je suis vieille! :P

SizzZzlinhair
11-07-2003, 06:28 AM
:lol:

Rosey
11-07-2003, 07:05 AM
Il fallait dire...non tu n'es pas vieille......

:crying:

Andre
11-07-2003, 12:52 PM
Moi je ne suis plus très jeune ;)

SizzZzlinhair
11-09-2003, 07:10 PM
Andre, comment et France?

Je veux aller là-bas. :)

Andre
11-09-2003, 08:02 PM
La France, c'est beau ... mais tous les pays du monde sont beaux.

En France il y beaucoup de régions très différentes.

Rosey
11-09-2003, 10:28 PM
C'est vrai il y a beaucoup de beaux pays dans le monde!

J'ai jamais ete en Provence, je me demande si c'est vraiment aussi beau qu'on le dit.

J'etait dans le Poitou Charente cet ete et le marais et superbe, c'etait tres interessant!

Andre
11-10-2003, 04:07 AM
La Provence c'est très beau, je vais régulièrement dans la région d'Avignon. Cependant je n'aimerais pas y vivre ... Il manque la forêt, les prairies et les vaches de mes Ardennes natales. ;)

Mais pour avoir de belles forêts il faut accepter de recevoir beaucoup de pluie sur la tête !

Rosey
11-10-2003, 05:19 AM
C'est bien vrai!! Les vaches je peux m'en passer, par contre, les chevaux....
Dans les deux sevres, il y a plein de vaches.....mais rien n'est pire que les fromageries...ca pue!

Ce qui me manque sont les saucisses blanches, le lard, les lardons (ils ne connaissent que le bacon en tranche....pas pratique du tout!!) les tartes flambees, les pretzels, les eclaires, les lunettes, mille-feuilles...bref les patisseries. Je trouve des patisseries a peu pres potables mais elles coutent la peux des fesses! Par contre, elle ne savent pas faire d'eclair correct, ils mettent de la chantillie dedans...beurk!
Par contre, je trouve de l'orangina!! WHOOOPIIIIEEE!!! Je crois que ca fait 1 ou 2 ans qu'ils en ont ici. Les yaourts danone, yoplait, le yaourt a boire vient de faire son apparition....c'est chouette mais tout ca coute trop cher pour que je les achete tout le temps. L'orangina coute environ 2.5$, les yaourt 80c chacun...

C'est toujours une question de bouffe pour une alsacienne...lol

Je suis contente d'avoir quelqu'un avec qui parler francais! Mon orthographe et grammaire commence a deteriorer c'est affreux!

Andre
11-12-2003, 11:50 AM
Et des bretzels, tu en trouves ? ;)
Moi j'adore ça et ici j'ai la chance d'avoir un boulanger alsacien qui les fait à merveilles ... et j'ose à peine te parler des ses kouglofs salés au lard !...

Pour les bretzels, voici la recette :
http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_11/pain/bretzel.htm

Rosey
11-12-2003, 06:59 PM
No pas de bretzels :( Merci pour la recette, c'est genial!

Kouglof je ne suis pas trop fana...

C'est un site chouette, il y a meme une recette pour une tarte a l'ognion.! ummmmm

Ok...j'ai faim....hehe.

Andre
11-12-2003, 07:19 PM
Tu veux parler de la Flammenkuche ?

Là encore j'ai de la chance car il y a une péniche sur la Meuse, transformée en bistrot, et qui sert de la bonne bière et de la Flammenkuche. C'est un couple d'anciens élèves qui tiennent cet établissement. J'y vais de temps en temps lorsqu'il fait beau.
Il font aussi de la Flammenkuche avec des pommes et de la canelle ... un régal.

Et encore une recette !...
http://www.maison-facile.com/031article_rubrique.asp?num=1221

Rosey
11-12-2003, 08:01 PM
Non, une tarte a l'ognion ce n'est pas la meme chose qu'une flammenkuche (=tarte flambee).

Oh mince! Je suis aller a l'autre site et la page avec la recette n'existe pas! Domage!

Je ne sais pas si cette recette vaut le coup mais voila, une tarte a l'ognion:
http://www.ecole-bonne-nouvelle.com/documents/tarte_oignon.htm

En Alsace, c'est generalement un petit plat avant le plat principal...commen une soupe ou une salade.

Des lardons, j'en trouve pas!! Seulement des tranches de bacon ou des bouts de bacon secs ..burk!

Andre
11-12-2003, 08:39 PM
Et pour SizzZzLinHair qui me demandait "comment c'est la France", on peut dire que c'est un pays où on mange bien (la bonne bouf... et pas la "mal bouf" comme disent les anti-mondialistes français).

Rosey
11-13-2003, 03:18 AM
c'est vrai, il y a de la bonne bouffe, bonne ambience, beau pays!

on ne va pas commencer avec les anti-mondialistes francais....je vis avec tous les jours et ils pompent l'air.